Imprimer Envoyer

 

L'IFCAAD votre partenaire en formation sanitaire, sociale et médico-social en Alsace
(à Schiltigheim et Illzach)

ACTU à la une :
Esperluette : la revue des étudiants de l'IFCAAD  Prépa concours Orthophonie à Schiltigheim
 La page Facebook de l'IFCAAD
 

 

L’IFCAAD ?

L'IFCAAD est un Institut de formation au travail éducatif et social et c'est aussi une association de droit local à but non lucratif.
Nous mettons à votre service une expertise de plus de 50 ans en faveur d'une pédagogie basée sur le développement des compétences.

> voir notre Historique


Notre établissement propose des actions :
  1. de formation initiale diplômante du niveau V au niveau II, en matière d'économie sociale familiale et aide à la personne (ADVF, AVS, TISF, BTS ESF et CESF), en formation de moniteur éducateur (ME) et aide médico-psychologique (AMP)formation d'encadrement CAFERUIS et dans le domaine de l'animation avec le BPJEPS animation sociale.
    Ces formations sont accessibles en voie initiale ou par le biais de alternance(contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, emploi d'avenir, etc)

  2. de préparation concours : aux métiers éducatifs et sociaux, au métier d'Aide-Soignant et au métier d'orthophoniste.

  3. de formation continue : l'institut donne la possibilité aux travailleurs sociaux et aux autres salariés de suivre des stages de formation inter-établissements. L'IFCAAD conçoit également des formations internes élaborées à partir des besoins et des demandes des institutions, établissements ou services;

  4. Et propose également des formations à l’intention des orthophonistes et étudiants en orthophonie.

  5. de conseil et évaluation avec notre département ICE (Ifcaad Conseil Evaluation) qui vous accompagne pour votre évaluation interne ou votre évaluation externe afin de répondre aux obligations réglementaires (Loi 2002-2, loi 2005, Décret 2007-975).


Notre projet associatif est axé autour :
  • de la formation des futurs travailleurs sociaux,
  • du perfectionnement et du développement des compétences du personnel salarié des établissements et services des secteurs éducatifs, rééducatifs, sanitaires et sociaux favorisant ainsi la promotion individuelle et la prise de responsabilité.
 
Accueil